VIVRE AU PORTUGAL

VIVRE AU PORTUGAL

Saisons vivre portugal maison avocat

Les meilleures saisons pour voyager au Portugal sont le printemps- surtout de fin mars à fin juin- et l’automne- septembre, début octobre, deux périodes ensoleillés, malgré des pluies passagères. Les températures sont très agréables aussi bien dans les villes que sur les routes de l’intérieur du pays. Au printemps, le maquis se recouvrent de fleur et les campagnes verdoient ; en automne on célèbre les vendanges, surtout dans la région du Rio Douro et du Porto.

Si vous souhaitez surtout profiter de la mer, choisissez les mois d’été les plus chauds, juin juillet et août.
Mais pour vivre… toute l’ année c´est très bien, et fiscalement très favorables et agréables !

Le Portugal a instauré un dispositif fiscal très attrayant!

C’est le statut de résident non habituel (RNH), rien de plus simple : il suffit de s’y installer effectivement, d’y séjourner plus de 183 jours par ans et de ne pas avoir été résident ai cours des cinq dernières années.

Ce dispositif est ainsi particulièrement avantageux. En application de la convention fiscale conclue entre le Portugal et la France, les retraités qui choisiraient de s’installer au Portugal sous ce statut se verraient donc totalement exonérés d’impôts sur leur retraites tant en France qu’au Portugal.

Les RNH sont également exonérés d’impôt sur le revenue au Portugal pour les autres catégories de revenus de source étrangère, tels que les dividendes, intérêts, à les conditions qu’ils soient susceptibles d’être imposés dans l’état de la source.

Alors, venez!
Même si vous êtes portugais, les conditions sont les mêmes !

portugal vivir imob francais